Impression numérique grand format à Saintes

Que ce soit à l'unité ou en grandes quantités, nous réalisons toutes vos impressions numériques grand format à Saintes en vous proposant une large gamme d’impression noir & blanc ou couleur : du format A2 au 42" (1067mm) avec un grammage de 80gr à 160gr sur du papier standard, mat, couché ou brillant.

Un matériel haut-de-gamme

Nous sommes équipés avec du matériel CANON/OCE, reconnu comme le leader sur le marché du grand format pour les reprographes. Vous souhaitez faire imprimer vos rapports, mémoires ou supports de communication par les soins d’un professionnel ?

Peiro Caillaud, notre entreprise spécialisée dans l’imprimerie s’occupe de vos impressions !

 

Tirage de plan

Carte de visite

Faire part

Numérisation

Reliures

Plastification

 

Tirage de plans

Pour les Entreprises ou les Particuliers

  • Largeur A2 (420mm) à 42"  (1067mm)
  • Noir/blanc
  • Couleur

A partir d'originaux* : Papier ou Calque
Acquisition des originaux sur 36 pouces de largeur max, soit 914mm, sur une épaisseur de 3 millimètres environ (l'équivalent d'un carton genre calendrier de banque).

Format fichier : PDF ou JPG

Pour les professions suivantes : Architectes, Géomètres, Dessinateurs

La carte de visite

Elle est l'outil de communication le plus efficace pour vous faire connaître auprès de vos clients et de vos fournisseurs. Démarquez-vous avec des cartes de visite originales, haut de gamme et donnez-vous toutes les clefs de la réussite !

Pour l'impression de vos cartes de visite, nous vous proposons une qualité supérieure aspect mat sur un papier 300g. Nos papiers de cartes de visite sont certifiés FSC.

Le faire-part

Le faire-part est incontournable pour annoncer un événement important : mariage, naissance, baptême, anniversaire, décès... Vous souhaitez imprimer un faire-part personnalisé ? 

Communiquez nous vos envies et vos souhaits, nous resterons à vos côtés pour nous rapprocher au maximum de votre idée de départ ! Papier épais ou texturé, impression haute définition, bénéficiez de la qualité pour l'impression de votre faire-part, et ce, même pour de petites quantités. 

Numérisation

  • Numérisation petit format (jusqu'au format A3)

Nous sommes en mesure d'effectuer la numérisation de liasses de documents, en couleurs ou en noir & blanc, avec une résolution de 600ppp maximum, vers différents formats de fichiers (PDF, TIFF, JPEG).

Possibilité de concaténation de documents en un seul fichier, ou au contraire de séparer des documents vers différents fichiers.

  • Numérisation grand format :

Notre équipement permet la numérisation de documents grand format (jusqu'à 36 pouces de largeur, soit 914mm), sur une épaisseur de 3 millimètres environ (l'équivalent d'un carton genre calendrier de banque), sur une longueur de plusieurs mètres.  Même résolution maximale de 600ppp que pour le petit format, le fichier résultant sera disponible en PDF, JPEG ou TIFF.

Petite restriction cependant, notre scanner est "à défilement", c'est-à-dire que c'est le document qui se déplace devant la lampe d'acquisition

  • Changement d'échelle :

La numérisation permet également le changement d'échelles (agrandissement ou réduction), particulièrement pour le tirage de plans de bâtiments, ou pour le travail intermédiaire de préparation en peinture d'art, couture, etc.

Reliures plast/Métal/Collée

Ne négligez jamais les finitions et l'impact sur vos interlocuteurs !

Parce que la finition est la première impression que vous donnez à vos interlocuteurs lors de la remise de documents, le choix de reliure est essentiel !

  • La reliure plastique, idéal pour un document de travail :

D'une assez belle finition, la reliure plastique est surtout idéale pour un document en cours d'élaboration. Avec la machine adéquate, vous retirez, remplacez, ajouter aisément des feuilles pour mener votre travail à son terme.

  • La reliure métallique donne une toute autre allure :

De bien meilleure qualité, ce double anneau permet de retourner complètement les feuilles au dos (ce que le plastique ne permet pas), comme pour les calendrier par exemple. Ce type de reliure est plus classe, et ne permet pas la réutilisation du peigne de reliure si vous vouliez ajouter, modifier ou supprimer des pages.  A réservez donc pour la version finale.

  • La reliure collée, 2 types de finition différentes pour 2 utilisations

La reliure à chaud est idéale pour les documents d'archives assez volumineux ou très peu utilisés (type Thèse d'Université). Cette reliure est faite à la main, et nécessite un temps de séchage assez long.  Le dos carré collé est un passage en machine pour apposer une reliure qui vient tenir le document en entier. Plus solide, d'une allure plus professionnelle (comme un vrai livre !), il faut aussi prévoir la couverture en conséquence (la couverture, la quatrième de couverture ainsi que la tranche doivent être sur la même feuille).

Plastification GF

Pour donner du brillant à vos grands formats, elle est idéale pour vos documents soumis à des conditions atmosphériques difficiles (humidité, poussière), ou régulièrement manipulés, nous pouvons vous proposer une lamination à froid (autocollante) pour tous vos grands formats (jusqu'à 1m30 de large !), par face (donc recto seul ou recto-verso). En plus de donner un aspect brillant, vos documents seront plus résistants à l'usure du temps, tout en gardant leur souplesse (pour une conservation en rouleau par exemple).

papeterie-imprimerie
numérique-beaux arts
7 Bd de Recouvrance
17100 SAINTES
Lundi 14h-18h30
Du mardi au vendredi 9h-12h 14h-18h30
Samedi 9h30-12h30 14h30-18h30
librairie - papeterie 41, cours National
17100 SAINTES
Du mardi au jeudi 9h30-12h30 14h30-19h
Vendredi 9h30-19h
Samedi 9h30-12h30 14h-19h