Reliures plast/Métal/Collée

Ne négligez jamais les finitions et l'impact sur vos interlocuteurs !

Parce que la finition est la première impression que vous donnez à vos interlocuteurs lors de la remise de documents, le choix de reliure est essentiel !

La reliure plastique, idéal pour un document de travail :

D'une assez belle finition, la reliure plastique est surtout idéale pour un document en cours d'élaboration. Avec la machine adéquate, vous retirez, remplacez, ajouter aisément des feuilles pour mener votre travail à son terme.

La reliure métallique donne une toute autre allure :

De bien meilleure qualité, ce double anneau permet de retourner complètement les feuilles au dos (ce que le plastique ne permet pas), comme pour les calendrier par exemple. Ce type de reliure est plus classe, et ne permet pas la réutilisation du peigne de reliure si vous vouliez ajouter, modifier ou supprimer des pages.  A réservez donc pour la version finale.

La reliure collée, 2 types de finition différentes pour 2 utilisations

La reliure à chaud est idéale pour les documents d'archives assez volumineux ou très peu utilisés (type Thèse d'Université). Cette reliure est faite à la main, et nécessite un temps de séchage assez long.  Le dos carré collé est un passage en machine pour apposer une reliure qui vient tenir le document en entier. Plus solide, d'une allure plus professionnelle (comme un vrai livre !), il faut aussi prévoir la couverture en conséquence (la couverture, la quatrième de couverture ainsi que la tranche doivent être sur la même feuille).